Agent-e des services aux clients (poste occasionnel à temps plein bilingue)

La connaissance de l’anglais et du français parlé et écrit est nécessaire.


Travail à distance à partir de n’importe où au Nouveau-Brunswick (sous réserve de notre directive sur le travail à distance)

Travail sécuritaire NB se consacre à promouvoir des lieux de travail sains et sécuritaires au Nouveau Brunswick. Nous aspirons à faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler. Cependant, les blessures continuent de survenir. Lorsqu’une blessure survient au travail, nous offrons des services bienveillants de rétablissement et de retour au travail, ainsi que des prestations d’indemnisation aux travailleurs blessés et à leur famille. La culture est l’âme de notre organisme. Plus elle est solide, plus nous irons loin! Les valeurs de Travail sécuritaire NB, qui ont été choisies par les employés, façonnent notre culture. Nous mettons en pratique ces valeurs, soit la responsabilité, la collaboration et la confiance. Nous faisons preuve de responsabilité en étant fiers de notre travail et en étant responsables afin de pouvoir prendre soin de nos clients et des autres Néo-Brunswickois. Grâce à la collaboration, nous établissons des partenariats solides et innovons en vue d’obtenir de meilleurs résultats. La confiance oriente notre organisme. Nous dirigeons et écoutons en faisant preuve d’empathie, et nous encourageons la diversité, l’inclusion et l’appartenance. Nos comportements reflètent nos valeurs.
Travail sécuritaire NB cherche des personnes intéressées au poste occasionnel à temps plein bilingue d’agent-e des services aux clients. Les heures de bureau pour les employés de l’unité de négociation sont de 35 heures par semaine, cinq jours par semaine, du lundi au vendredi, entre 8 et 17 heures.

Travail sécuritaire NB veut dresser une liste de candidats compétents afin de doter des postes occasionnels à temps plein bilingues d’Agent-e des services aux clients.

Relevant de la gestionnaire, soutien aux clients, prise de décision, la personne choisie offrira des services de qualité supérieure aux clients dans le cadre du processus d’admissibilité à des prestations, y compris à l’aide médicale et aux prestations pour perte de gains, et ce, en assurant des communications rapides et précises. Elle enverra des demandes de renseignements de base et verra à la collecte de renseignements conformément à la procédure établie, en plus de voir au traitement des opérations administratives. La personne appuiera les processus qui permettent au travailleur de se rétablir et de demeurer ou de retourner au travail en transmettant des renseignements avec rapidité et précision au travailleur, à l’employeur et aux autres intervenants. Elle transmettra également des renseignements et s’acquittera d’opérations conformément à la Loi sur les accidents du travail ou à toute autre législation pertinente, aux politiques, aux directives et aux procédures de fonctionnement normalisées de Travail sécuritaire NB. 

La personne choisie sera chargée entre autres des fonctions clés suivantes :  

•	en tant que personne-ressource principale, offrir une expérience positive aux clients en répondant aux demandes de renseignements relatives à la réception des réclamations et à la prise de décision, notamment par écrit et verbalement, dans un délai raisonnable; 
•	voir aux fonctions essentielles pour assurer l’efficacité du processus de réclamation; assurer que les renseignements de base et essentiels sont inscrits au dossier de réclamation avec exactitude, conformément à la procédure, et voir aux autorisations d’aide médicale afin de permettre aux agent-e-s d’indemnisation de prendre des décisions de qualité rapidement, conformément à la législation, aux politiques, aux lignes directrices préétablies et aux procédures de fonctionnement normalisées; 
•	appuyer le travailleur tout au long du processus de demande de prestations et de déclaration; demander et recueillir des renseignements de base selon la procédure pour permettre aux agent-e-s d’indemnisation de prendre des décisions rapidement, conformément à la législation, aux politiques et aux procédures de fonctionnement normalisées. 

La personne choisie aura les compétences suivantes :

•	Service axé sur les clients
•	Travail d’équipe et collaboration 
•	Facilité d’adaptation
•	Reddition de comptes
La personne devra :

•	avoir suivi un cours postsecondaire d’une année dans un domaine connexe; 
•	avoir acquis trois années d’expérience pertinente dans un secteur de service à la clientèle tel que les assurances, le droit, les soins de santé, les entités gouvernementales, etc.; 
•	être capable d’offrir un service de qualité supérieure aux clients dans des situations parfois conflictuelles et délicates;
•	avoir des aptitudes de planification et d’organisation dans un environnement où le rythme est rapide et les exigences sont élevées; 
•	pouvoir travailler sous pression pour respecter des délais serrés tout en offrant un excellent service aux clients; 
•	pouvoir bien communiquer des concepts complexes et difficiles de manière claire et précise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
•	pouvoir bien travailler et communiquer avec les autres au cours des activités quotidiennes, et collaborer avec les autres pour atteindre les buts de l’équipe;
•	être capable de suivre des procédures et des directives.

Une combinaison équivalente de plus d’études et de moins d’expérience de travail pourrait être prise en considération.
La connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits est nécessaire. 

Le taux horaire pour ce poste est de 22,99 $. Les employés occasionnels sont payés selon le premier échelon de l’échelle des salaires pour le poste qu’ils occupent.

La personne choisie aura comme lieu de travail principal son bureau à domicile, mais puisqu’elle devra assister à des réunions en personne à l’occasion, le travail à l’extérieur de la province du Nouveau-Brunswick, ou du pays, n’est pas permis. 

Si un emploi passionnant et enrichissant à Travail sécuritaire NB vous intéresse, veuillez présenter votre demande en ligne à l’adresse travailsecuritairenb.ca au plus tard le 31 décembre 2024.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront soumis une demande d’emploi, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour la prochaine étape du processus de sélection.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Travail sécuritaire NB ou au sujet du poste ou de toute autre possibilité d’emploi, veuillez visiter son site Web à l’adresse travailsecuritairenb.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Travail sécuritaire NB ou au sujet du poste ou de toute autre possibilité d’emploi, veuillez visiter son site Web à l’adresse travailsecuritairenb.ca.

Transmettre sa demande maintenant.