La connaissance de l’anglais et du français parlé et écrit est nécessaire.
Travail à distance à partir de n’importe où au Nouveau-Brunswick Travail sécuritaire NB se consacre à promouvoir des lieux de travail sains et sécuritaires au Nouveau Brunswick. Nous aspirons à faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler. Cependant, les blessures continuent de survenir. Lorsqu’une blessure survient au travail, nous offrons des services bienveillants de rétablissement et de retour au travail, ainsi que des prestations d’indemnisation aux travailleurs blessés et à leur famille. La culture est l’âme de notre organisme. Plus elle est solide, plus nous irons loin! Les valeurs de Travail sécuritaire NB, qui ont été choisies par les employés, façonnent notre culture. Nous mettons en pratique ces valeurs, soit la responsabilité, la collaboration et la confiance. Nous faisons preuve de responsabilité en étant fiers de notre travail et en étant responsables afin de pouvoir prendre soin de nos clients et des autres Néo-Brunswickois. Grâce à la collaboration, nous établissons des partenariats solides et innovons en vue d’obtenir de meilleurs résultats. La confiance oriente notre organisme. nous dirigeons et écoutons en faisant preuve d’empathie, et nous encourageons la diversité, l’inclusion et l’appartenance. Nos comportements reflètent nos valeurs.
Travail Sécuritaire NB souhaite combler des postes permanents et occasionnels à temps plein bilingues d’Agent-e-s d’indemnisation. Les heures de bureau pour les employés de l’unité de négociation sont de 35 heures par semaine, cinq jours par semaine, du lundi au vendredi, entre 8 et 17 heures. Relevant de l’autorité d’un-e gestionnaire des Services de prise de décision, la personne choisie offrira des services de qualité supérieure aux clients en prenant des décisions de qualité sur leur admissibilité à des prestations, y compris l’aide médicale et les prestations pour perte de gains, et ce, dans les meilleurs délais, et en offrant aux travailleurs un accès rapide à des soins. La personne appuiera le travailleur blessé pendant son rétablissement et lui permettra de demeurer au travail ou d’y retourner. Afin de protéger l’intégrité du régime, elle prendra des décisions conformément à la Loi sur les accidents du travail ou à toute autre législation pertinente, ainsi qu’aux politiques, directives et procédures opérationnelles normalisées de Travail sécuritaire NB. La personne choisie sera chargée entre autres des fonctions clés suivantes : • Assurer des décisions rapides et de qualité sur l’admissibilité à des prestations en respectant les normes de service établies selon les types de réclamation pour toutes les nouvelles réclamations, les reconsidérations et les réapparitions, et ce, conformément à la législation, aux politiques et aux procédures. • Communiquer les décisions de façon claire et précise en préparant des lettres de décision pour, entre autres, les travailleurs, les employeurs et les fournisseurs de services dans des délais raisonnables et conformément à la législation et aux politiques. • Demander et recueillir les renseignements et les preuves nécessaires, et les évaluer selon les principes de justice administrative pour assurer que les décisions sont prises rapidement et qu’elles sont de qualité, conformément à la législation, aux politiques et aux procédures opérationnelles normalisées. • Évaluer et déterminer si de nouveaux renseignements sont pertinents et importants, et si une décision devrait être considérée de nouveau ou s’il faut prendre une nouvelle décision. • Se fonder sur les lignes directrices en matière de durée d’invalidité pour renseigner les travailleurs, les employeurs et les fournisseurs de services sur les options de maintien au travail et de retour au travail, et pour établir des attentes à cet égard. Entamer des processus de maintien au travail ou de retour au travail. • Entamer, appuyer, autoriser et mettre en place le plan de réadaptation médicale (y compris les plans de retour au travail) conformément à la législation, aux politiques et aux procédures opérationnelles normalisées. • Évaluer les renseignements reçus et prendre les mesures appropriées. • Déterminer les questions ayant un effet sur la réclamation, le rétablissement et le maintien / retour au travail, et coordonner les renvois appropriés, au besoin. La personne choisie aura les compétences suivantes : • Service axé sur les clients • Travail d’équipe et collaboration • Facilité d’adaptation • Reddition de comptes • Prise de décision • Raisonnement analytique • Communication par écrit • Recueil et traitement de renseignements • Résilience • Législation et conformité
Afin d’être retenus pour la prochaine étape du processus de sélection, les candidats doivent décrire dans leur demande toutes les connaissances et compétences / capacités qu’ils ont acquises relativement aux aspects suivants : • L’obtention d’un diplôme universitaire en administration des affaires, en droit, en éducation, en soins de santé, en sciences sociales, en kinésiologie ou dans une discipline connexe • Une expérience pertinente d’au moins deux ans à un poste où il fallait prendre des décisions en interprétant et en appliquant des politiques, des procédures ou des lois dans un milieu axé sur les services aux clients, ou une expérience connexe, y compris, sans toutefois s’y limiter : o la prise de décisions sur des réclamations ou l’admissibilité, ou sur des réclamations d’assurance en suivant des critères définis (politiques, procédures, lois, etc.); o l’application de lois ou de politiques pour faire une détermination d’après les critères définis (politiques, procédures, lois, etc.); o la gestion de la charge de travail; o la gestion et l’évaluation de programmes fondés sur le lieu de travail; o la rédaction de documents de décision de haut niveau pour des présentations à des audiences quasi-judiciaires; o un emploi dans le domaine des soins de santé ayant permis d’acquérir une connaissance de la terminologie ou de questions médicales ainsi qu’une capacité d’interpréter des rapports médicaux. • La capacité d’offrir des services de qualité supérieure aux clients dans des situations parfois conflictuelles et délicates • La capacité de bien communiquer des concepts complexes et difficiles de manière claire et précise, tant à l’oral qu’à l’écrit • Des aptitudes de planification et d’organisation dans un environnement où le rythme est rapide et les exigences sont élevées, et comportant de multiples priorités simultanées. La capacité de travailler sous pression pour respecter des délais serrés tout en offrant d’excellents services aux clients • La capacité d’examiner des renseignements de façon objective et d’appliquer un raisonnement indépendant pour prendre des décisions rapides et de qualité dans un milieu où le rythme est rapide et la charge de travail est élevée. Capacité d’obtenir et d’évaluer des renseignements à l’appui de décisions sur des réclamations, ce qui exige un grand souci du détail • La capacité d’interpréter et d’appliquer les dispositions, les politiques, les procédures et la législation. Compréhension de la Loi sur les accidents du travail, de la Loi sur l’indemnisation des pompiers ainsi que de toute autre loi et politique pertinente • La capacité de bien travailler et de communiquer avec les autres au cours des activités quotidiennes, et de collaborer avec les autres pour atteindre les buts de l’équipe L’une des combinaisons équivalentes d’études, de formation et d’expérience suivantes pourrait être prise en considération : • Un diplôme d’études postsecondaires de deux ans en administration des affaires, en droit, en soins de santé, en sciences sociales, en kinésiologie ou dans une discipline connexe, et quatre années d’expérience à un poste où il fallait prendre des décisions en interprétant et en appliquant des politiques, des procédures ou des lois dans un milieu axé sur les services aux clients, ou une expérience connexe telle qu’elle est définie ci-dessus. • Cinq années d’expérience à un poste où il fallait prendre des décisions en interprétant et en appliquant des politiques, des procédures ou des lois dans un milieu axé sur les services aux clients, ou une expérience connexe telle qu’elle est définie ci-dessus.
Une connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits est nécessaire pour ce poste. Travail sécuritaire NB veut dresser une liste de candidats compétents afin de doter des postes permanents et occasionnels à temps plein bilingues d’agent-e d’indemnisation. Taux horaire : 34,35 $ à 40,71 $ conformément à la convention collective actuelle de la section locale 1866 du Syndicat canadien de la fonction publique. Les nouveaux employés seront payés selon le premier échelon de l’échelle des salaires pour le poste qu’ils occupent, soit 34,35 $. Les avantages varieront en fonction du type de poste envisagé (permanent ou occasionnel à temps plein). Les personnes choisies auront comme lieu de travail principal leur bureau à domicile, mais puisqu’elles devront assister à des réunions en personne à l’occasion, le travail à l’extérieur de la province du Nouveau-Brunswick ou du pays n’est pas permis. Si un emploi passionnant et enrichissant à Travail sécuritaire NB vous intéresse, veuillez présenter votre demande en ligne à l’adresse travailsecuritairenb.ca au plus tard le 31 décembre 2024. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront soumis une demande d’emploi, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour la prochaine étape du processus de sélection. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Travail sécuritaire NB ou au sujet du poste ou de toute autre possibilité d’emploi, veuillez visiter son site Web à l’adresse travailsecuritairenb.ca.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Travail sécuritaire NB ou au sujet du poste ou de toute autre possibilité d’emploi, veuillez visiter son site Web à l’adresse travailsecuritairenb.ca.